Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour nous de quitter les Etats-Unis pour rejoindre le continent Sud-Americain mais avant cela, vous n'echapperez pas a la petite synthese qui va bien.
Afin de vous faire vivre au mieux l'Est americain, nous n'avons pas hesite a traverser 9 Etats, visiter 6 villes, affronter les dangers de l'Amerique sauvage et ce en un mois seulement. Nous avons recense et photographie diverses especes atypiques (Clementin le dauphin, Alban le pelican, Agathe la fregate, Alain l'ours brun et Francis Huster le raton laveur). On vous met le memo en chanson et ca fera plaisir aux enfants.
Cote culinaire on a goute plus d'une quinzaine de burgers differents, certains meme plusieurs fois par peur de ne pas avoir saisi la subtilite des cornichons. Il faut aussi compter les donuts, les milk shakes et autres sodas radioactifs (l'eau c'est trop cher), deguste les alcools locaux (l'eau c'est toujours trop cher) pour un total de 30000 calories par personnes. Le plus grand risque aux States ce n'est pas le palu mais le cholesterol.
Et sinon, on a aussi fait quelques musees...
S'il fallait ne retenir qu'une chose des Etats-Unis, ce serait certainement le comportement des gens. Partout ou nous sommes passes, que ce soit en ville, a la campagne ou encore sur la plage, nous avons ete chaleureusement accueillis. Les americains sont toujours prets a rendre service avant meme qu'on ait eu le temps de leur demander. Ils echangent aussi facilement entre eux qu'avec les etrangers, a la difference de la France ou nous avons une forte tendance a nous ignorer. Nous avons emprunte beaucoup de choses a la culture americaine mais helas pas ce qu'elle fait de meilleur.
Pour le reste, nous n'avons pas grand chose a vous apprendre sur l'Amerique que vous ne sachiez deja. D'ailleurs c'est peut etre la le reproche qu'on peut lui faire, a trop vouloir imposer sa culture au monde, elle en perd son pouvoir d'attraction. Il manque cette dose de mystere qui apporte au voyage le depaysement parce que nous sommes tous un peu Born In The USA
Je suis tres contente que vous avez trouvez les Americains serviables et gentils. Je pense que c'est vrai.
RépondreSupprimerLa prochaine fois, vous resterez plus longtemps et peut-etre on va faire en voyage ensemble (vous etes inspirons). Je voudrais vous montrer ma partie prefere des Etats-Unis, la Nouvelle-Angleterre. Ou nous pouvons retourne a New York City. Mais, avant que c'arrive, j'espere que je vais venir a France...
Gros bisous comme vous preparez pour la prochaine etape de votre aventure.
Et j'aime le derniere photo! :-) <3
P.S. ...Et la danse chenille?
RépondreSupprimerBetsy, tu sais qu'il y a une vraie possibilité de payer ton voyage en France en leur collant un procès pour le droit à l'image avec cette dernière photo !!!!
RépondreSupprimerhttp://avocathourcade.com/
Salut les mecs !!! Belle conclusion, mais je dirais quand même que même si on est bercé de séries et films américains et qu'on a l'impression de connaitre plein de choses, ça garde un super pouvoir attractif. On a envie de voir l'immensité de tout, par nous-même ! Et pire, comme c'est immense, on voudrait aller aux 4 coins du pays, et pourtant ça prendrait des lustres à tout faire...
RépondreSupprimerFaites attention à vous, car là, vous passez l'équateur, la couverture de survie est susceptible de vous devenir utile :)
Gros bisous et à bientôt pour lire la suite de Quicke and Flupke's Tour..
PS : Merki pour la carte